top of page

L'objectif de ce séjour était tout simplement de découvrir Londres sous toutes ces couleurs et d'y aller à l'instinct ! Quoi de mieux que de marcher, sans réfléchir et sans vraiment savoir où aller. Vous trouverez des panneaux d'orientation à presque tous les coins de rue (avec les points "où suis-je", plan rapproché et plan élargi). Par ailleurs, si vous êtes perdu, sachez que demander son chemin n'est pas un problème, on vous aidera sans souci! 

 

Les anglais sont accueillants et très souriants! La sécurité est bien présente, et la police est très serviable, et ce même entourée de personnes alcoolisées (surtout en ces périodes de fêtes). Une foule monstrueuse est présente pour assister au feu d'artifice, donc prenez garde à avoir une bonne place. C'est vraiment quelque chose à voir en tout cas. Les décorations de noël, qui varient selon les quartiers et les ruelles sont vraiment féeriques. On est tout le temps émerveillé. 

​

J'ai été énormément surprise de voir une organisation incontournable pour ce nouvel an. Sachez tout de même qu'il faut payer sa place pour voir le feu d'artifice (11£), mais rassurez vous, on peut l'apercevoir gratuitement à d'autres endroits, et bons nombres sont-ils!Pour ma part, j'aurais pu choisir un meilleur lieu pour la prise de photos. Mais ne connaissant pas l'endroit, je me suis posée le long de la Tamise, à la limite de l'accès payant. D'autres endroits magnifiques sont à explorer pour mieux observer de plus près le feu d'artifice!

​

Avantage à savoir, c'est la gratuité des transports de 23h45 (31 décembre)  à 4h30 (1er Janvier). Néanmoins, il faudra vous attendre à des transports bondés de monde. Il est aussi difficile de trouver un endroit où se poser pour boire quelque chose après le spectacle. Le quartier de Picadilly Circus est rempli de gens pas mal alcoolisés, et forcément, durant ce temps, le quartier n'est pas forcément tip top. Des bouteilles vides partout ... Donc restez bien vigilants.  Mais c'est assez inoubliable tout de même, et je recommande!   

​

Voici la liste des monuments et des quartiers que j'ai pu visiter: St Jame's park, London eye, Tower Bridge, Big Ben, Palais de Buckingham, Big Ben, le quartier de Soho, Picadilly, Covent Garden, Chinatown, le long de River Thames, Liverpool, le Donjon de Londres, le marché Borought market (absolument à faire ! Ayant loupé un breakfast, je suis allée le ventre vide à ce marché, mais j'y suis vite revenue le ventre bien rempli), puis tous ces alentours. 

 

Londres est vraiment une jolie ville, bien construite, où tout y est indiquée, et cela même quand vous traversez un passage piéton. 

Ce que j'y ai découvert pendant ce nouvel an

London

Welcome

bottom of page