top of page

Partenaire officiel, c'est avec Montsommet


Je vous écris depuis les Philippines où je suis partie pour un volontariat scientifique, en tant qu'assistant de recherche, sur le suivi des requins et des raies à travers les Philippines. Je vais y rester 3 mois, et continuer mon aventure pour découvrir ce que réserve les Philippines. A présent, je capte internet ! Dur dur ici d'avoir une connexion puissante et stable.


Je vous fais part d'une nouvelle très réjouissante pour ma part et surtout, qui m'encourage à poursuivre dans ma voie: associer à la fois le sport, la nature, et la protection de l'environnement. Ayant besoin d'équipements outdoor, j'ai fait appel à une et une seule boutique, qui m'a répondu positivement pour me soutenir : c'est donc Montsommet (http://www.montsommet.fr/), qui m'accompagnera dans toutes mes aventure. C'est une boutique qui se trouve un plein Bordeaux, et dont la gérante est super gentille, souriante et où de bons échanges peuvent être fait.


En terme d'équipements, j'avais encore du matériel a acheté (tente, hamac, sac étanche, sac de couchage et j'en passe). Grâce à Montsommet, j'ai pu investir dans tout le matériel. Pas encore de tests effectués mais ce qui est certain, c'est que je pars sereine et confiante avec cet équipement.

En avant les aventures, c'est direction les Philippines où j'espère que l'équipement fera ces preuves.


C'est avec tout ce matériel que je vais essayer de transporter durant tout mon séjour: en soit, un sac Osprey Sojourn de 80L et un sac Dakine de 65L que je transporte avec moi depuis longtemps. Sans compter le fait aussi que je transporte mon sac photo Kalahari, qui une fois chargé atteint les 5kilos facile.

Après avoir fait la check list des équipements, place à la préparation des vêtements. La aussi, je remercie Montsommet pour m'avoir aidé. Assez difficile de choisir le type de vêtement, ne sachant pas trop à quoi m'attendre mis à part à un climat tropical: une première pour moi! Et surtout vivre et découvrir les Philippines aussi en saison des pluies (fin Juillet - Aout et plus). Donc faut prévoir et voir large. Là-bas, les moustiques sont présents en masse.. place au trempage pour les moustiques !

C'est partie pour le départ !! Et un ENORME Merci à Montsommet !!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page