top of page

Bienvenida Mallorca

Mon arrivée à Alcudia

welcome england

Alcudia est une petite ville située au nord de l'île à 1h de Palma, entourée par deux baies (celle de Polentia et celle d'alcudia). La vieille ville est entourée de remparts, avec des petites ruelles médiévales et pittoresques, où a lieu un immense marché tous les dimanches matins. C'est un endroit à découvrir qui est très animé! On y trouve de tout avec un choix varié en terme de restauration, d'activités, de lieux de baignades... C'est aussi une ville très bien située pour aller visiter les environs.

Le logement


Pas de club med, et pas chez les particuliers, cette fois-ci, ce sera au 7ème étage d'une résidence ("Apartamentos Siesta 1) au port d'Alcudia. C'est une grande résidence située sur une avenue principale. C'était propre et il n'y avait pas trop de touristes. Donc le calme y régnait durant tout mon séjour. Une vue incroyable donnait sur les deux baies et les montagnes. En tout cas, sachez que vous aurez le choix pour le logement!


Le transport

Les transports à Majorque sont apparemment assez développés, avec de grands accès aux quatre coins de l'île. Néanmoins, pour aller au fin fond des petites criques et avoir son indépendance totale, je préconise la location de voiture. En ce qui me concerne, j'ai loué une voiture via Vanrell. Il s'agit d'une entreprise locale, à prix défiant toute concurrence! J'ai donc pris la voiture à l'aéroport de Palma, puis j'étais partie sur les routes de Majorque. Prenez garde à ne pas prendre une voiture trop grosse lorsque vous devrez affronter les routes sinueuses situées à l'Ouest de l'île.


Quel budget pour sortir?

Envie d'un restaurant, mais vous ne savez pas lequel choisir? Un verre au bord de la plage, ou d'un dessert? Ici, je vous donne les petits restaurants où je suis allée. Je recommande chaudement le restaurant Como en Casa. La décoration est sublime, originale, et très chaleureuse. Il y a une place pour que les enfants dessinent et s'amusent, une carte variée, bref ce restaurant a tout pour plaire. C'est divinement bon, les saveurs sont riches, et tout cela, pour un coût très abordable (environ une soixantaine d'euros pour 4 personnes). Une autre place que je conseille, c'est le bar restaurant Smith's, où j'ai succombé à leurs desserts et leurs cocktails. Leurs prix sont très attractifs. Comparé en France, le cocktail peut être trouvé pour 5€ ! On est vite tenté à ce prix là. Après vous allez trouver de tout à Alcudia, mais attention car parfois on peut tomber sur de mauvaises surprises. Le supermarché Lidl regroupe bon nombre de produits et il est complètement différent de ceux que l'on peut connaître en France.


Le prix du carburant reste équivalent à celui de la France durant la période où je suis allée. Concernant les places de parkings, je n'ai pas eu besoin de payer quoi que ce soit. Au final, le coût de la vie en général à Majorque est plutôt convenable et modeste.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page