top of page

Welcome England

Une destination pour le nouvel an

welcome england

Londres: une destination dont je rêvais depuis longtemps. Quand on parle de l’Angleterre, on entend souvent dire que c'est une ville grise, il pleut régulièrement, il fait froid et humide, et leur nourriture est étrange (à cause de leurs gelées). On pense souvent aussi à leurs assiettes garnies d’œufs, de bacon et de saucisse, surtout pour le matin. Figurez vous que rien de tout cela n'a été au rendez vous durant ces deux jours!


Au contraire, j'y ai découvert une ville éclectique, et très diversifiée en terme de nourriture. Les décorations de noël, la mode et des ambiances variées étaient belles et bien au rendez-vous.



Londres en toute économies?


Londres est connu pour être chère, en particulier les transports. Mais l'avantage est que l'on peut visiter le centre ville sans prendre les transports. Oui oui, vous avez bien entendu. L'astuce: marcher, marcher et encore marcher. Pour vous résumer, au niveau transport durant ces deux jours, j'en ai eu pour même pas pour 10 euros... Par contre j'ai eu le droit aux courbatures en rentrant. Concernant le logement en cette période, c'est quitte ou double.

Le truc: savoir bien fouiller et ne pas hésiter à s'éloigner un peu du centre.

Le logement


Pas d'hôtels, mais chez les particuliers! Hé oui, quoi de mieux que d'aller chez les locaux, avec qui on peut avoir des anecdotes et partager une bonne expérience, surtout à tarif défiant toute concurrence.


Le quartier choisi était situé dans le West Hampstead, à quelques pas de l'arrêt de métro. Quartier très calme, bien situé, et dont les maisons sont très caractéristiques de l'Angleterre: à la fois très géorgienne et moderne: à voir pour son charme!


Le transport

Niveau transport, on peut dire que Londres est extrêmement bien desservie, et c'est très bien indiqué! L'avantage dans les transports de Londres, c'est la propreté! Les gens ne poussent pas, et on se place d'office sur la droite dans les escalators pour laisser passer les gens. Pas tellement de bousculades non plus en cette période. Donc au final le métro de Londres est plutôt convivial à prendre et rassurant.

J'ai pu monter dans un bus à impérial et ça, c'est vraiment à faire ! Surtout se mettre à l'avant pour profiter de la vue.

Pour les aéroports, il faut compter 10£ un trajet de Londres centre à un aéroport. Les horaires sont très bien respectées.

Attention à ne pas frauder... la vigilance est au rendez vous ! Des portiques avec des contrôleurs sont à chaque arrêt.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page